Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
videosportculture
14 décembre 2011

Le Premier Billet Code Geass

Code

Bien aujourd'huis nous allons parler de la serie animés, Code Geass.

je vous en parlerait en suivant les critères comme le scénario, le dessin et les personnages.

Pour le scénario voici une petit ébauche:

Nous somme au Japon, Lelouche est un lycéen surdouè qui vie dans la Zone 11 qui est fait le Japon. Il est secraitement habité d'un forte rancoeur contre Britania malgrés qu'il en soit lui-même un britanien.Le Japon a été conqui par l'Empire de Britania et est désormais occupé. Un jour alors qu'il va au lycée en side-car, il voit un accident de la circulation et se porte au secour des victimes. Il se trouve qu'il s'agit de resistant Japonais qui on volé ( c'est se qu'il croit) du gaz toxique aux forces armées britanienne. Lelouche ouvre accidentelement "l'ogive" et il y découvre une jenne femme a l'intérieur, par la force des chauses il est forcé de conclure un pacte avec elle. Il acquière ainsi le Geass (le pouvoir des dieux). Son pouvoir lui permet de donné un odre a une personne et celle-ci est obligé de l'executé. Ainsi armées du Geass, de son inteligence et de sa haine de Britania que Lelouch se lance...

Pour se qui est du scénario, il y a du bon et du moin bon. Comme souvant dans les mangas (pour se qui en lise régulièrement), il y a une pare de mistère sur les personnages concerne leur passé ect. Pour se qui est des rebondisemment, là parcontre on est servie, il sont multiple et surpenant ( ce qui est en même temps vous me direz la recette du bon rebondissement). Outre les rebondissement, sa reste un shonen avec la trame principel qui reste toujours la même pour le héros a savoir la destruction de Britania. Les situation évolue vite et il y a peu de répetion au niveau du scénario.

 

Les personnage.

Lelouche

lelouchd80556c869d5a632492158e8c36c6c8ehrwsemhfim3x550eticg5y9l6xb537

 

Lelouche est le personnage central. Il ma rappelez un peut des très de Light (personnage principale de manga et de la série annimés death note), la même façon d'être sur de lui, les même objectif démesuré, et l'inteligence ors du commain dont il fait preuve, il on tous les de une sorte de double vie l-un est kira( light) l'autre est Zero. Mais Lelouche est moin menassant. Au file de la série il évolue plus eu moin mais on se rend compt qu'il ne perd jamais de vue son objectif même a la fin de la serie (saison 2).

Seiyu

code-geass-cc

0032dd58

images

 

 

 

 

 

C'est la personne avec qui Lelouche conclue son pacte. Autan elle est très importante dans l'intrigue et joue un rôle important autant sa personnalité et des plus plate, se n'est pas un personnage qui montre de multiple sentiment. Elle a malgrés tout une relation avec Lelouche que nont pas les autre personnage, c'est une sorte d'amis intime de Lelouche.

Kallen

Code_geass_Kallen

one-karen-two-karenkallen-kozuki

 

 

 

 

 

Elle sera le soldat et bras droit dévoué de Lelouche qu'elle connais sur les traits de Zero sans savoir qu'elle a  affair a lui. Il son dans le même temps camrade en cour. Ce personnage est interressant et est le contraire seiyu elle actrice des évenements de la série tout pesant ( cette avie ne tien cas moi sur se points) peut sur l'intrigue principale. Elle est patriotique au Japon et formidablement fidèle a Zero.

Suzaku

Code_Geass_Suzaku_Kururugi_wig_ver_01-2-05

code-geass-suzaku-253724304bSuzaku-Kururugi-suzaku-from-code-geass-17893264-1280-720

 

 

 

 

 

C'est l'amie d'enfance de Lelouche et une sorte de nemesis. C'est le bon samaritint pour lui le bien c'est bien et le male c'est pas bien... Ce personnage est poutant l'un des plus interessant toujours droit d'un ses baute et a une attidue que l'on qualifie d'idiote de nos jour mais qui ma plus, toujours droits dans ses bottes, se personnage reste dzans la linié de ces principe et c'est le plus humain. J'affirme sa car chacun de nous n'est nie tout blanc, nie tous noir et on percoie cette sorte de contradiction chez lui. On la perçoit chez le Lelouche aussi mais elle est moin forte.

 

pour se qui est du dessin c'est très beau il faut le dire, et c'est clamp qui si est collé alors on aime ou on aime pas ces peronnage allongé et fin... Mais il faut reconaitre que c'est très jolie.

Mon avis

Cette serie ma plus et mas tenue jusqua la fin. il y a néamoin un aspect de répétivité des combat entre mecha (les robot) qui peuvent  insuporté se qui ne sont pas fan de la chose. Mais serais passé a coté d'un formidable annimés que de se buttés sur se genre de détaille vue la richesse d'évenemant et retournement de situation que contient se manga. J e me sui pour ma pars attaché au personnages qui sont (même si pas très riche des fois au niveau de la personnalité) très attachent.

en conclusion c'est cool, sa va vite, c'est beau. La conclusion du manga est surpenante et la fin se termine en apotéause.Je pe vous dire quee dans les dernières espisodes de la saison deux vous étes completement male mener a ne plus s'avoire ou donné de la tête, tout simplement génial. 

Publicité
Publicité
Commentaires
videosportculture
  • bonjours le blog vidéo sport culture est destinée a tout le monde, dans se blog je parlerais d'un peu de tout, a savoir, foot us, manga, foot balle européen, cinéma, roman, actu, jeux vidéo. Bref d'un peu de tout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité