Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
videosportculture
3 mars 2012

Chrocle

Chronicle-affiche

 

Un filme de Josh Trank avec dansles premiers rôles Dane DeHaan, Alex Russell, Michael B.Jordan.

synopsis 

Andrew Detmer est stéréotipe du soufre douleur américain. Seule avec une mère mourante et un père alcolique qui le bas. Il a la particularité de filmé tout se qu'il vie ( quasiment!!!). Il a un cousin qui l''emène au lycée sinont c'est tout. Un jour sons cousin le pousse a venir avec lui a une fète organisé dans une usine désafecter ou sont convier tout les jeunnes de la region. La soiré se passe mal pour Andrew ( venue avce sa caméra!!). Et il s'éxclue lui même en allant à l'exterieur du batiment. C'est alors que  Steve Montgomery vien le chercher pour qu'il filme une découvert qu'il a fait avec son cousin ( celui d'andrew). C'est dans une sorte de crevace caverne qu'il trouve se qui semble être une météorite qui génère une lumière bleu. A la suite du concacte avec ce rocher ils acquiert des pouvoir de téléquinésie.

Mon avis

Le filme prend le partie prie de tout montré au spectauteur via une caméra porté a l'epaule comme dasn coverfield par exemple au par des caméras réel ( vifeo surviellance, dans les voiture de police, web cam...). Au début sa étonne voire énerve car la caméra bouge ou ne cardre pas bien puis cale s'arret ou on s'abitue je n'est pa fait attetion car le gros avantage de cette techique est l'immerssion dans le filme. On y est et je ne pence pas que les scéné est été tourner dans le même ordre que le scénario mais on l'impression que au fur et a mesur du filme le réalisateur maitrise mieu son sujet.

Les personnage principaux son plus vraie que nature. On est surpris par leur réalisme.

Surprise c'est bien le mot. Je suis rentré dans le cinéma avec une vraie apriorie, une filme pour les jeunnes avec des pouvoir... Ouais sa va étre yun truk genre Heros...

Et bien non je me sui trompé. tout les gens qui son venue avec moi se son accorder pour dire que le filme les avait surpris dans le bon  sens.

Moi j'ai reçut une vraie claque. Et l'immersion y est pour beaucoup. 

en Bref

Il y a du suspense, de l'action, de l'humour et une tragédie. Un filme complet et immérsif que je vous invité a voir une vraie bonne surprise. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ton commentaire est assez détaillé<br /> <br /> et sans avoir vu le film, je pense rend assez l'atmosphère du film
videosportculture
  • bonjours le blog vidéo sport culture est destinée a tout le monde, dans se blog je parlerais d'un peu de tout, a savoir, foot us, manga, foot balle européen, cinéma, roman, actu, jeux vidéo. Bref d'un peu de tout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité